lundi 8 septembre 2014

Les mémoires fantastiques

Auteur: Astride Causse
Pages: 20
Style: Fantastique
Édition: Érato
Collection: Freya
Parution: 14 Août 2014
Prix Ebook: 1,19€

Je me nomme Théophile Martin. Je viens de fêter mon 84ème printemps et j'ai l'impression, même la certitude qu'il n'y en aura malheureusement pas de prochain. C'est pour cela que j'ai décidé de coucher sur le papier, telle une encre indélébile, le souvenir le plus précieux que je possède. Certains me diront que ce n'est que pure spéculation, que mon esprit vieux et malade me fait dérailler. Mais je puis vous jurer et vous assurer que les faits et les personnages que je vais vous rapporter ne sont pas sortis d'un esprit perturbé et qu'ils sont bien véridiques. 
Certains me croiront, d'autres pas. C'est à vous de choisir car votre esprit sera le seul maître et qu'il n'y que vous pour dire si tel ou tel fait est saugrenu.

Je suis un vieil homme en fin de vie et maintenant voici le plus merveilleux moment de mon existence.



La couverture est juste magnifique. Elle est très représentative de l'histoire. C'est une porte vers un autre univers, vers le fantastique et les rèves. Franchissez cette porte et vous ne voudrez plus repartir! 

C'est l'histoire de Théophile, sa vie prend fin. Il met sur papier son plus beau souvenir, son voyage à Avoriaz avec sa tante à l'âge de 17 ans. C'est un jeune amoureux du fantastique et du cinéma. Ce voyage le marquera à tout jamais. Il partage avec nous une pâture histoire, la plus belle qu'il ait vécu.

J'ai adoré lire cette nouvelle. Quel beau message que nous livre Astride Causse. À travers cette histoire, elle passe un message au lecteur, celui de toujours croire en nos rêves, de laisser parler notre imagination et de croire en la magie. 

Je suis une fan de fantastique et ces mots me vont droit au cœur. Quel triste vérité qu'est celle qu'elle nous livre. Aujourd'hui, les gens veulent de l'action et de la violence. La magie et le fantastique se perdent. Ils n'y croient plus. Mais n'est ce pas une infime part de magie qui égaie notre vie? 

Imaginez rentrer dans une boutique qui reflète votre passion. Vous ouvrez la porte et vous tomber sur des tonnes d'étagères remplis de livres du genre que vous préférez. Vous aimez écrire et vous tomber sur le plus beau matériel d'écriture. Ce serait juste le rêve et.. Le paradis!! 
Ces quelques pages m'ont totalement fait voyager et rêver. Avoriaz.. Un lieu réel? Fictif? Qu'importe! C'est un lieu merveilleux où je n'ai qu'une envie, y aller et être émerveiller par ce lieu mystérieux. 

Parfois, la plus courte de d'histoire en vient à être la plus belle! :) Astride Causse m'a totalement fait voyager et rêver! J'apprécie beaucoup la plume de l'auteur. Cela se confirme avec cette superbe nouvelle. Si vous voulez rêver l'espace de quelque minutes, n'hésitez pas à lire "Les mémoire fantastiques"! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire