lundi 1 septembre 2014

TEST/TAG: Nos habitudes littéraires


Ce tag, je l'ai repéré sur un autre blog: 
La pause littéraire et créative 

NB: 
E-L: Admin Elayna Libahunt
T-Z: Admin Tcheli Zaureole



- Plutôt corne ou marque-page ? 

E-L: Marque-page ! Je déteste avoir un livre avec une page corné (oui je suis maniaque des livres xD )

T-Z: Je suis plutôt marque pages. Je ne peux me résoudre à corner une page, à mes yeux se serait abimer le livre et quand on me prête un livre, je ne vais d'autant plus ne pas le faire! 


- Lis-tu dans ton bain ?

E-L: Oui, j'aime lire lorsque je prend mon bain malgré le risque de mouiller les pages ce qui ne m'arrive jamais heureusement ^^

T-Z: Non, ne prenant que des douches, je me voit mal lire à ce moment là! 


- As-tu déjà pensé à écrire un livre ? 

E-L: Oui, je suis d'ailleurs en train de le faire :)

T-Z: Contre toute attente, oui ça m'est arrivé d'avoir pensé écrire un livre mais je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas de talent dans l'écriture contrairement à Elayna Libahunt! :) 


- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 

E-L: J'aime lire de grosses séries surtout si l'univers de l'auteur est complexe mais bien travaillé  ^^
Pour le moment j'ai lu : 
Harry Potter de J.K Rowling
Les chevaliers d’émeraude d'Anne Robillard
Narnia de J.S Lewis
Eragon de Chritopher Paolini
L'épée de vérité de Terry Goodkind
Le trône de fer de Goerge R.R Martin
La confrérie de la dague noire 
Les vampires de chicago
Autre Monde de Maxime Chattam


T-Z: J'aime bien les séries de plusieurs tomes mais en petite quantité. Je possède de longues séries que j'aime énormément comme "Tara Duncan", "Les gardiens de l'éternité", "Autre-monde", "Harry Potter". Cependant, il y a des séries que j'aimais beaucoup au début et qui se dégradé au fur et à mesure des tomes ("La maison de la nuit", "Le journal d'un vampire). Je me méfie donc un peu des séries trop longues.


- Aimes-tu relire ? 

E-L: Très peu, j'ai une très bonne mémoire et j'ai donc tendance à me rappeler de l'histoire au bout de quelques pages. La seule trilogie que j'ai relu reste Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero

T-Z: J'aime bien relire mais je le fais peu. Il m'est arrivé de relire des tomes ou juste des extraits de livre par plaisir. J'ai une assez bonne mémoire sinon donc je n'ai pas besoin de relire le tome précédent pour lire la suite. j'ai toutefois une exception qui est "Reckless". J'ai attendu plus d'u an pour avoir la suite et j'ai oublié ce qui se passais dans ce premier tome. 


- Une lecture inavouable ? 

E-L: Non, pas que je sache ^^

T-Z: Oui-oui...? Non, je rigole. Je n'ai pas de lecture inavouable! ^^


- Des endroits préférés pour lire ? 

E-L: Un banc dans un parc, mon lit, dans l'herbe ou les transport,bref partout ^^

T-Z: Oui, j'ai un endroit préféré pour lire mais je ne peux le faire souvent... c'est à la plage sous les palmiers! Et oui, pas compliqué la fille qui habite en France! ^^ Hormis ça, je peux lire à peu près n'importe. 


- Un livre idéal pour toi serait... 

E-L: Pas de genre en particulier, cela dépend de mon humeur du jour.

T-Z: Tout dépend de mon humeur. Selon mes états d'âmes, je pencherai plus vers un certain style de lecture. Je n'ai pas de livre idéal. 


- Télé, jeux-vidéos, ordinateur ou livres ? 

E-L: Principalement livre et ordinateur la télé uniquement pour voir de bons films ;)

T-Z: Majoritairement, c'est livre, ordinateur et télé (pour ce dernier, je lis devant la télé, je fais les deux en même temps. Si, si, je vous le promet, c'est faisable!!! ^^). 


- Lire et manger ? 

E-L: Quand je lis je suis tellement absorber que j'en oubli de manger ou de dormir ^^

T-Z: Je ne lis pas en mangeant. Je fais un break lors des repas même si parfois il est difficile de ma décoller de ma lecture. 


Lecture en musique, en silence ou peu importe ? 

E-L: Peu importe, si une musique convient a un livre je l'écoute sinon j'arrive a en faire abstraction. Et si un livre comporte une play liste je l'écoute en même temps ^^

T-Z: J'avoue que j'adore lire en écoutant de la musique, mais des choses assez calme et reposant. Pour certaines lecture, j'aime bien être dans le calme complet. 

As-tu des livres dédicacés ? 

E-L: Oui, plusieurs: Demi McGowan, Sophie Joumain, Maria J Romaley, Bettina Nordet, Gala de Spax, Linda Saint Jalmes, Thalia Palanque, Cassandra O'Donnell, Carina Rozenfeld. 

T-Z: Tout comme Elayna Libahunt, j'ai des livres dédicacés qui sont:
- Cherche jeune femme avisée, de Sophie Jomain
- La boite de June, de Déborah Galopin
- Coeur de Highlanders: Lyra McArthur, de Demi McGowan
- L'âme de la nuit: Nitescence, de Maria J. Romaley
- The touch of love, de Linda Saint Jalmes
- De l'autre côté, d'Elodie Morgen
- Les chasseurs d'âmes, de S. A. William
- Imagine le reste, d'Hervé Commère 
- Ce qui nous lie, de Samantha Bailly 
- Attirance et confusion, de Simone Elkeles

Elayna Libahunt ✦

Tcheli Zaureole ✦

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce TAG en tout cas, c'est chouette que vous l'ayez fait à deux :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connaissais pas non plus, c'est l'autre admin qui l'a trouvé et j'aimais bien donc je l'ai fait!

    RépondreSupprimer
  3. intéressant ce TAG pour apprendre a vous connaître, finalement on se ressemble toutes plus ou moins :)

    RépondreSupprimer