jeudi 20 novembre 2014

Tara Duncan, Tome 11: La guerre des planètes

Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Pages: 528
Style: Fantastique
Edition: XO jeunesse
Parution: 19 septembre 2013
ISBN : 9782845636354
Prix papier: 19,90€

Dans le ciel d'AutreMonde, les six planètes des démons ont fait leur apparition ! Quelles sont leurs intentions ? Pourquoi cette intrusion ? Est-ce la guerre ? Pour Tara et Lisbeth, un grave choix s'impose : il faut prévenir les Terriens, leur révéler l'existence de la magie, et de tous les peuples qui les entourent : démons, dragons, sortceliers...ça va leur faire un choc ! Surtout quand les démons vont passer à l'attaque, créant le chaos... 
Pour comprendre ce qui se joue, Tara et le magicgang vont devoir se transformer puis se rendre au coeur des planètes ennemies. Et oublier leurs querelles pour faire bloc. Avec Cal et Robain engagés dans une lutte féroce pour le coeur de Tara, cela ne va pas être simple. D'autant que du passé amoureux de Cal surgit une alliée pour le moins...encombrante.



Ça fait maintenant quelques années que j'ai commencé la série de Tara Duncan. Je suis une fan de cette saga et ça a été une grand plaisir de retrouver les personnages.

Dans ce tome, les démons ont importés leur planètes dans le système solaire d'Autremonde. Ces êtres infâmes et passablement moche, ne son plus ce qu'ils ont pu être autrefois. Afin de plaire aux autremondiens, ils sont devenus des êtres humanoïdes. A cause de et événement qui chamboule le monde des sortceliers, ils se voient dans l'obligation de révéler aux humains leur existence. Cette révélation ne va pas être facile a digérer pour nos vers humains. Archange souhait faire la paix avec l'empire omoisien et marchander avec eux. Toutefois, tous les démons ne sont pas de cet avis. Comme le titre de ce livre l'indique, tout ne va pas être simple puisqu'une guerre entre les planètes se prépare. Comme vous vous en doutez, le magicgang ne va pas rester les bras croisé dans son coin. Rien ne va être simple d'autant plus que Tara va de retrouve au milieu de quelque chose d'inévitable.

Nous retrouvons le magicgang en force dans ce tome et avec plaisir. Tara a bien grandit et changé depuis le début de la série mais elle a surtout mûrit. Petit a petit, elle devient une vraie dirigeant et une future impératrice. Elle réfléchit plus et sait prendre des décisions dans se précipiter. Je la trouve plus agréable. Si elle n'avait pas mûrit avec tour ce qu'elle a vicié, il aurait fallu de poser des questions mais l'auteur fait les choses bien. :) on retrouve Cal et Robin. La situation est très tendu entre les deux. L'un sort avec Tara alors que l'autre souhaite reconquérir son coeur. Même si je préfère l'elfe, Cal fait un beau couple avec Tara. Ils sont sur la même longueur d'onde. Robin est maladroit et va rendre des situations très drôle! Je trouve que Robin a un grand travail a faire sur lui même car malgré le fait qu'il est mignon, il a un certains nombre de "défauts".
J'ai adoré retrouver Fafnir. La naine me fait trop rire avec ses réactions impulsive ou avec ses remarques. On apprend quelque chose de nouveau sur elle. Ça a été une belle surprise. Quand à Moineau, Fabrice et Silver, ils sont fidèles à eux même. Je les apprécie chacun pour leur personnalités très différentes. J'ai été un peu triste sinon ne voit pas plus Silver mais ce n'est pas si grave que cela au final.

La plume de Sophie est toujours aussi agréable a lire et fluide. Elle déborde d'imagination et explore celle ci au maximum. Je suis toujours époustouflé et émerveillé devant les mondes et le secrétaires imaginaires. Les descriptions sont claires et précises. J'apprécie beaucoup de lexique a la fin du livre qui répertorie tous les mots inventés par l'auteur avec l'illustration qui va avec. C'est parfois tellement précis que l'on pourrait croire que tout ceci est vraiment réel.
L'intrigue est captivante et bien ficelé. Il y a encore énormément de questions que je me pose et qui n'ont pas trouvé de réponses. Ça fait 11 tomes que je me pose la question de, qui est Magister? Je cherche toujours mais... ^^ Il y a un bon suspens et ce depuis le début de la série. Celui ci va crescendo dans ce tome. J'ai fais beaucoup de découverte sur le démons.

Je redécouvre a chaque fois cet univers extraordinaire qui me fais voyager. C'est avec des yeux d'enfants émerveillés que je fais des découvertes et que je vais de surprise en surprise dans ma lecture. Le décor et l'histoire s'imagine avec une facilité déconcertante malgré la complexité que peut représenter le récit. On est vite emporté dans une déferlante d'émotions plus fortes les unes que les autres. Je ne saurai comment l'exprimer mais j'adore l'univers de l'auteur. Je ne m'en lasse toujours pas.
Sophie Audouin-Mamikonian ne cesse de faire évoluer son récit et transporte le lecteur avec brio dans son univers.

Suis accro a Tara Duncan? Peut être, je ne saurai le dire mais adorant le fantastique et la magie, je trouve tout ce qui me plait a travers cette série. Lire Tara Duncan c'est comme manger un peu de miel de Xel :D (certains comprendrons peut être et que je veut dire ^^).

Une chose est sûre, Sophie Audouin-Mamikonian est incontestablement une magicienne qui manie avec brio son style tel une baguette magique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire