lundi 3 février 2014

Revived: La Sixième Vie de Daisy A.

Auteur : Cat PATRICK
Pages: 327
Genre: Romance, fantastique
Edition: La Martinière Jeunesse
Parution: 18 Mai 2012
Prix: 14,16€

Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. 
Nouvelle vie, nouveau lycéen nouvelle identité...
La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d’elle, elle se sent troublée.
Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.
Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées?
Daisy n’est-elle, finalement, qu’un pantin manipulé par des êtres sans scrupule? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu’on va mourir un jour?
Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne!



Revived est une histoire avec un concept original. Le personnage de Daisy est très attachant. Comme le titre l’indique, Daisy a déjà eu cinq vie. Grâce un un sérum gardé secret, elle commence sa sixième vie. Pour chaque vie, un caractère et un nom différent. On pourrait se demander qui est Daisy. Le sait-elle elle même ? Contrairement aux autres vie, celle-ci est très différente pour notre héroïne. Elle a, pour la première fois, envie d’être elle et de se faire des amis, de se poser. Daisy n’a pas jamais eu de «vraie» vie. Au lieu de se faire manipuler d’une quelconque manière, elle décide que cette vie sera la sienne. Elle prendra ses décisions et fera ce qui lui plaît. Mais comme souvent, les choses ne se passent pas tout à fait comme on le souhaite !

Daisy est une jeune fille calme, intelligente, paisible, joyeuse et insouciante. Il est facile de s’attacher à elle face à son insouciance et son envie de liberté. Les autres personnages tel que Matt, Audrey et Mason sont sympathiques. 

L’intrigue est présente même si je trouve qu’elle arrive tardivement dans la lecture. On voudrait qu’il y est un peu plus d’actions par moments même ce n’est pas si dérangeant que ça au final.  L'intrigue et le suspens autour du sérum «Revive» se fait petit à petit. Cependant, Cat Patrick se limite à un schéma assez classique. L’histoire va dans le sens du lecteur et il n’apporte rien de nouveau. Pas de grand mystères et peu de rebondissements. De ce fait, l’auteur prend de risques et c’est vraiment dommage. 
L’histoire d’amour entre les personnages est basique est peut être un petit peu trop fleur bleue pour moi. J’aurai aimé que l’intrigue autour du sérum prenne plus de place et soit plus exploité. Il y avait, avec cette idée, un grand potentiel. Il y avait matière à faire quelque chose de grand et de passionnant. Malheureusement, sur ce point, j’ai été assez déçue. Le concept du sérum est survolé, peu travaillé et perd tout son intérêt. Cette idée aurait mérité plus d’approfondissement. L’auteur s’est concentré sur un seul point de vue. En utilisant d’autre personnages au premier plan, le récit aurait pu être plus riche. Tout ces points non exploité ont fait qu’il m’a manqué quelque chose de plus pour rentrer dans l’histoire. 


Malgré des bémols et une histoire pas assez approfondi, j’ai apprécié la lecture. Elle ne prend pas la tête, les personnages sont plaisant et la lecture reste fluide. C’est un livre jeunesse tout en simplicité qui peut plaire aux plus jeunes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire