lundi 10 février 2014

Les gardiens de l'éternité, Tome 1: Dante




Titre VO: When Darkness Comes
Auteur: Alexandra Iv
Pages: 397
Genre: Fantastique
Edition: Milady
Collection: Bit-Lit
Parution: 22 Avril 2011
Prix: 7€


Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et surréel Dante, un homme qu’elle désire et craint.
Depuis 341 ans, Dante est un gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu’Abby serait dorénavant cette femme. Trois heurs plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire.  Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu’à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d’une bataille épique entre le bien et le mal… et d’une course désespérer pour sauver leur amour...




Un premier tome intéressant. L’univers du roman est agréable. On est entouré de nombreuses espèces (démons, vampires, sorcières…). L’auteur crée en un tome un monde, une mythologie complète et excellente. Une écriture fluide. Dès les premières pages ont est plongé dans l’histoire qui est captivante.
Les personnages sont eux aussi intéressants.
Dante est un beau vampire qui est soumis par des sorcières. Elles l’obligent à être le gardien du Calice, ce qu’il fait depuis 3 siècles.
Abby est une humaine indépendante, têtue et qui n’aime pas qu’on lui dise quoi faire. Elle devient le Calice par hasard après la mort de sa patronne, Selena. Abby va être plongé dans un monde dont elle ignorait l’existence.
 Le chemin de ces deux personnages va se croiser. Le début de leur relation ne va pas être simple et faire beaucoup d’étincelle ; mais très vite leur relation va prendre un autre tournant…

Ce qui m’a particulièrement plu dans ce livre c’est qu’il ne parle pas seulement de vampire, il y a vraiment de tout. L’intrigue est bien menée, des personnages avec du caractère et un monde fantastique très sympathique.  
Cette histoire comporte de l’humour, de l’action et du romantisme. Il y a un bel équilibre de tout cela.
Par contre certains mots reviennent un peu trop souvent à mon goût. Le jeu de séduction se fait vite. Malgré cela, c’est une lecture que j’ai appréciée et qui se lit facilement et rapidement.


Tcheli Zaureole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire