jeudi 20 février 2014

Attirance & Confusion


Titre VO: Fullriders, Book 1: Wild cards
Auteur: Simone Elkeles
Pages: 349
Style: Romance
Edtion: La Martinière Jeunesse
Parution: 2 Janvier 2014
Prix: 14.90€


Après s’être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n’a d’autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu’il découvre qu’elle a l’intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l’Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial.

Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d’ici, alors elle donne tous ce qu’elle a pour gagner le championnat, jusqu’à ce que son petit copain, et le quarterback de l’équipe de foot, ne les trahissent en rejoignant l’équipe adverse. Ashtyn a besoin d’un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu’elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son cœur afin de tout gagner ?




Ce livre est très sympa. Une histoire d'amour qui change de celle que l'on peut lire habituellement.
L'histoire d'une fille qui joue dans l'équipe de football américain, un mec pédant qui se croit le meilleur de tous, et un garçon un peu paumé. 
L'auteur a su rendre le football américain intéressant et ses personnages aussi.

Asher se cacher derrière une façade qu'elle à construit depuis longtemps que le retour de sa sœur et l'arrivé de Derek va tout chambouler. Elle a peur d'être abandonné. Elle est fragile même si elle montre qu'elle est forte devant les autres. Elle prend sur elle. Asher veut prouver aux gens qu'une fille peut y arriver et être reconnu autant qu'un garçon. Elle veut rendre son  père fier d'elle mais il se désintéresse complètement d’elle.

Derek est un farceur qui se fait virer après unes ultime blague. Derrière son humour, il cache un secret qu'il n'a jamais dévoilé à personne. Il se refuse un vrai avenir. C'est un garçon sensible malgré derrière son apparence de cow-boy.
Tous les opposent et pourtant! 

Leur relation est explosive et est basé sur des non-dits.  Ils s'engueulent tout le temps mais s'apprécie malgré tout. Quand ils font un peu en avant, ils en font deux en arrière. C'est drôle de suivre leurs périples.

C'est une histoire qui se lit facilement et j’ai passé un bon moment avec nos personnages haut en couleurs. Certains moments m’ont fait rire. L'écriture est agréable et le narrateur change à chaque chapitre. C’est plaisant. On alterne entre le personnage de Asher et de Derek. Ce qui m’a plu c’est que l’histoire ne fait pas trop cliché.
Ce qui est dommage c’est que le football américain n’est pas aussi présent que je le pensais. Il n’y a pas d’approfondissement pour les personnages secondaires alors que les joueurs d’Ashtyn ont l’air sympathique.
Ce livre est un bon moment de détente. Il est agréable à lire. C’est une bonne romance avec une touche de fraicheur qui est agréable. Je me demande ce que va faire l’auteur comme suite. Pour moi, l’histoire pourrait s’arrêter à ce tome. 


Tcheli Zaureole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire