mardi 4 février 2014

Happy Marriage?!



Titre VO: Hapi Mari / はぴまり
Auteur: Maki Enjoji
Genre: Comédie / Romance
Type: Shojo 
Nombre de tomes VF: 10 (terminé)
Parution:  2010
Editeur VO: Shogakukan
Editeur VF: Kazé
Age conseillé: 14 ans et +
Animé: Non
Prix: 6,79€


Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau "presque banale"...

Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. un jour, son secret est dévoilé, et soudain... la voilà mariée !
Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères dela vie de couple !






Happy?! Marriage est un manga rafraichissant. C’est une histoire d’amour mais celle-ci ne commence par comme toute les histoires que l’on connaît. c’est deux personnes qui se marient par nécessité et non par envie. De ce fait, commence une histoire conjuguale assez drôle. 
Le personnage de Chiwa est assez naïf, simple et ressemble parfois à une collégienne effarouché. Hokuto est tout le contraire! Il est un grand PDG d’une entreprise importante. Il est hautain, sûr de lui, autoritaire et un peu macho sur les bords. C’est un personnage très froid alors que Chiwa est pleine de vie et excentrique. 
C’est la rencontre improbable entre deux monde très différent.
On rigole bien de la naïveté de Chiwa même si celle ci peut parfois nous énerver! Hokuto m'exaspère aussi mais on s’attache aux deux personnages et à leur histoire. Il n’y a pas un moment où rien ne se passe. Une histoire d’amour n’est jamais simple et on ne peut que le confirmer avec ce manga.
Malgré leur grande différence, au fur et à mesure que l’on avance dans les manga, on s’attache beaucoup aux personnages. dans le fond, ils sont semblable et se complète. 
C’est un manga qui est agréable à lire et  l’idée de base est originale. On ne s’ennuie pas du tout et c’est une belle histoire qui mérite d’être lu jusqu’au bout. Les dessins sont bien réalisés. 

 July Zaureole 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire